Promoteurs immobiliers : et si vous vous lanciez dans la satisfaction acquéreur "connecté" ?

satisfaction acquéreur - promoteurs immobiliers

 

Aujourd’hui, il est courant de voir apparaître à côté d’un futur chantier un bureau de vente où le promoteur pourra exposer son programme et donner envie à de futurs acquéreurs d’y acheter leur bien. Pour séduire les acquéreurs, le bureau de vente dispose généralement d’une maquette du projet, de belles perspectives pour décorer l’espace, mais aussi d’un écran avec une vidéo 3D du programme immobilier ou encore la possibilité de découvrir la future construction équipé d’un casque de réalité virtuelle permettant au futur propriétaire de se projeter un maximum dans le bien qu’il va acheter. L’objectif pour tout promoteur est de vendre un maximum de logements avant le lancement des travaux pour s’assurer suffisamment de fonds disponibles au démarrage du chantier.

Au-delà des offres proposées (cuisine équipée offerte, frais de notaire réduits ou offerts, etc…), d’autres arguments peuvent aider les promoteurs immobiliers à conclure une vente, et notamment le fait d’impliquer l’acheteur dans toutes les phases de la construction et dans la personnalisation de son futur bien de façon simple et connectée.

Découvrez comment une application de suivi de programmes comme Kaliti peut vous aider, promoteurs, dans votre démarche d’accompagnement et de satisfaction de vos clients !

 

Donnez un accès dédié à votre client

 

Avec Kaliti, le promoteur peut désormais intégrer l’acquéreur dans le projet grâce à un espace en ligne dédié et personnalisé. Depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, il peut accéder à différentes informations, notamment au journal du chantier, qui l’informe en temps réel sur l’avancement des travaux et peut également communiquer plus facilement avec son promoteur via une boîte de dialogue centralisant tous les échanges. Autre point fort : l’utilisateur pourra retrouver tous les documents liés à son acquisition ! Comptes-rendus de visites, PV de livraison, quitus de levée de réserves, récapitulatif des choix et des TMA etc. L’acquéreur dispose d’un outil complet qui le connecte au projet en temps réel.

 

Proposez à l’acquéreur de personnaliser son logement en quelques clics

 

Gérer les Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) et fiches de choix devient simple et s’opère en quelques clics sur l’application. L’acquéreur accède à un outil complet de personnalisation en ligne avec différents catalogues préalablement paramétrés par le promoteur. Il fait ses choix et demandes de modifications où qu’il soit et quand il veut sur son mobile ou avec son ordinateur. Des workflows adaptés permettent de valider toutes les étapes nécessaires à la prise en charge administrative de ses souhaits mais aussi de transférer l’information jusqu’aux mains de l’ouvrier qui va réaliser les travaux. La force du système est justement de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur depuis le souhait de l’acquéreur jusqu’à l’installation par l’entreprise de construction. La communication est fluide, l’information centralisée sur un seul outil central auquel accèdent l’ensemble des intervenants. Les professionnels pilotent la bonne réalisation des travaux personnalisés et l’acquéreur en suit l’évolution en toute simplicité.

Pour choisir les matériaux de finition ou ses équipements, le particulier accède à des catalogues contenant les informations sur ces éléments. Il peut les mettre en situation dans l’appartement grâce à un outil de visite virtuelle.

En ce qui concerne les TMA, il peut effectuer des demandes spécifiques et entièrement sur mesure qui feront l’objet d’une étude et d’un chiffrage par le promoteur et ses partenaires promoteurs, le tout étant intégré dans la même application.

Tous les aspects de personnalisation du logement sont intégrés à la solution. L’expérience client est transformée et il en ressort une satisfaction inégalée.

 

Invitez l’acquéreur sur le chantier

 

L’acquéreur n’est plus un tiers qu’on appelle seulement pour qu’il fasse des chèques, on lui confie des bottes et un casque virtuels et il est invité à suivre le chantier à travers la plateforme. 

Les reportages photo et vidéo hebdomadaires et les news auxquelles il a accès en temps réel lui permettent de comprendre la progression du chantier. Il commence à se projeter dans son futur immeuble et est rassuré de savoir ce qu’il s’y passe.

Au-delà de ce suivi dématérialisé, l’acquéreur peut être convié par le promoteur à différentes visites physiques sur le chantier : découverte du témoin, visite après cloisons, visite de pré-livraison etc. Là encore, tout est organisé et géré grâce à l’application : toutes les remarques sont notées en mobilité, les comptes-rendus et procès-verbaux édités est signés dans l’application lors de la visite sont ensuite archivés sur la plateforme. Chaque réserve émise pendant ces visites est prise en compte et son traitement est traçable en temps réel.

L’acquéreur se sent serein et rassuré d’avoir fait confiance en un promoteur qui utilise des outils performants. Au moment de la livraison, cela fait longtemps que les points d’attention ont été anticipés et traités. La livraison se déroule sans réserve et le stress a disparu ! L’image de marque du promoteur se renforce grâce à la satisfaction des ses clients et ses coûts se réduisent grâce à l’anticipation. On n’attend plus que le chantier soit terminé pour constater la mauvaise qualité mais on manage cette qualité tout au long des travaux, avec une livraison sans défaut en fin de chantier.

 

Gérez le SAV en toute sérénité et transparence

 

Une fois dans son appartement, il arrive que l’acquéreur identifie un problème à régler. La garantie de parfait achèvement lui assure une intervention du promoteur en cas de problème. Grâce à l’application, il formalise sa réclamation en trois clics et une photo et la transmet au promoteur et tout le process de prise en charge et d’intervention est intégré au système.

Cette phase de SAV était souvent compliquée à gérer pour les acquéreurs d’une part et les promoteurs d’autre part mais avec Kaliti, la majorité des tâches est automatisée et centralisée. Dès que l’acquéreur notifie une réclamation, l’information est traitée en coulisse par l’ensemble des intervenants professionnels et avec toutes les étapes de contrôle et validation. L’expérience client est totalement transformée !

Intégrer l’acquéreur le plus en amont possible en lui donnant accès à de nombreuses informations et en lui permettant d’interagir avec le promoteur à chaque étape du processus est la clé du succès pour une relation de confiance et une satisfaction client renforcée. Kaliti permet de remettre le client final au cœur du projet pour lui apporter confiance, satisfaction, sérénité. Le digital devient un véritable allié pour les promoteurs et un gage de qualité vis-à-vis de leurs acquéreurs.

Un outil collaboratif de suivi de chantier simple et ergonomique - demandez une démo