Kaliti, expert de la digitalisation du suivi de chantier des promoteurs immobiliers français, révèle son baromètre autour de l’évolution du nombre de chantiers pendant et après le confinement ; un panorama dressé à partir des données relevées chaque semaine depuis l’application Kaliti, déployée sur 2 000 chantiers chaque année. Le retour à la normale de l’activité de la construction neuve en France se profile comme le montre le graphique.
LEGENDE :
• En bleu, le nombre de projets actifs correspond au nombre de projets synchronisés via l’outil.
• En orange, le nombre total d'exports générés sur ces chantiers, indicateur de l’intensité de l’activité.
« Durant cette période inédite, il n'y a jamais eu de suspension officielle des chantiers contrairement à d’autres secteurs (restauration, commerces non essentiels,..) même si la profession a estimé que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour continuer. La mise en place des mesures sanitaires et des recommandations du guide de l'OPPBTP peut expliquer la 1ère reprise constatée début avril. La collecte et l’exploitation des données grâce à la solution digitale de Kaliti a permis - en particuliers durant le confinement - d’élaborer des reporting précis en temps réel et favoriser la reprise : ce sont autant de leviers puissants pour optimiser la performance, réduire les coûts et améliorer la satisfaction des clients finaux. Le besoin d’analyser de manière toujours plus précise est devenu plus jamais capital » rappelle le CEO de Kaliti, Quentin Minvielle.
Reconnue pour son expertise sur le marché du logement neuf, Kaliti accompagne les promoteurs sur la digitalisation de leurs processus. Les outils Kaliti couvrent la majorité des étapes de la chaîne de valeur d'un projet immobilier, de la phase programme jusqu'au SAV en passant par l’exécution des travaux sur les chantiers. Les nombreuses données collectées par Kaliti analysées par les fonctionnalités de reporting facilitent la prise de décision des promoteurs.