Accompagnement
Digital travaux

 

Kaliti - AOS - ALG lancent l'Alliance pour la Digitalisation de l’Immobilier

Alliance banner 400px

En tant qu'expert de la digitalisation de la qualité des promoteurs immobiliers, Kaliti a choisi de s’allier à deux confrères pour proposer une offre de référence au marché.

1+1+1 = 4

Kaliti a choisi de s'associer avec deux jeunes PME, Attestation Légale et AOS -  Appels d'Offres Simplifiés,  également acteurs de référence sur leurs segments de marché.

Cette alliance stratégique (l'Alliance pour la Digitalisation de l’Immobilier ou ADI) a pour ambition d'apporter une réponse simple et complète à la filière de la promotion immobilière qui accélère sa digitalisation en évoluant dans un contexte où la multitude des solutions rend la démarche parfois complexe.

l'ADI se positionne sur 3 étapes clés de la chaîne de valeur   :

  • En amont (Appel d'offre et consultations)
  • Pour leur réalisation (Qualité des ouvrages et satisfaction du client final)
  • Tout au long du projet (Gestion administrative et juridique)

L’objectif de cette union est de faire bénéficier à leurs clients respectifs de leurs technologies complémentaires et de leur expérience. Déjà 65 des 100 promoteurs les plus importants en France utilisent au moins une des trois solutions ainsi que de nombreux métiers associés (Maître d’œuvres, Architectes, Entreprises de travaux, etc.). La synergie entre ces acteurs permet de proposer un accompagnement à la conduite du changement des organisations en interne avec des bénéfices sur l’opérationnel  : gagner du temps au quotidien, améliorer la gestion des risques, optimiser la rentabilité, fiabiliser la qualité des données, etc.

Acteurs de la digitalisation de la filière, AOS, Attestation Légale et Kaliti partagent un parcours similaire  : startup du BTP issues d’une expertise métier à l’origine, elles ont su offrir des outils pertinents et atteindre un niveau de maturité significatif pour être aujourd’hui leader sur leur marché respectif.

Quentin Minvielle, CEO de Kaliti précise “Cette alliance entre 3 PME du secteur est une occasion unique de simplifier le parcours de digitalisation des donneurs d’ordre de la promotion immobilière. Désormais leurs démarches sont simplifiées et nous pouvons apporter des solutions expertes à très forte valeur ajoutée sur différents maillons de la chaîne de valeur tout en garantissant continuité, simplicité et fiabilité. Cette démarche est simplement la réponse à des demandes répétées de nos clients et elle a été possible car nous partageons des valeurs communes d’empathie, de persévérance et d’innovation.

 

Attestation Légale est une marque OFA - A propos d'OFA :

ALG

Née en 2012 sur l’idée du dossier administratif unique de l’entreprise, partagé comme un profil LinkedIn « une fois pour tous », le tiers de confiance OFA simplifie aujourd’hui le quotidien de plus de 55 000 entreprises clientes et donneurs d’ordres. Grâce à la qualité des relations entretenues avec ses clients pour plus de sérendipité, OFA réunit régulièrement « Les Pionniers » autour de problématiques communes pour innover et inventer ensemble d’autres solutions compétitives. Depuis 2015, plus de 10 spin off et un start up studio ont été créés. Aujourd’hui, un peu plus de 100 collaborateurs sont réunis, avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses et limites, autour de l’entreprise partagée. Eclairée par les valeurs de bien-être et tenue de responsabilités, équilibre entre inclusion, écologie et performance économique ou encore le partage équitable de la valeurl’entreprise partagée se veut avant tout authentique.  Co-constructeurs des projets de l’entreprise, les collaborateurs ont aussi investi au capital de l’entreprise pour 50% d’entre eux.

Plus d'informations: www.attestationlegale.fr

 

A propos d’AOS :

logo-aos

Créé par deux associés en 2017, AOS est un logiciel SaaS breveté permettant d’automatiser et de simplifier les appels d’offres dans le domaine du bâtiment. Ce logiciel d’Appel d’Offres s’adresse aux acteurs du BTP et de la construction comme les Maîtres d’Ouvrage, les Maîtres d’œuvre, les Entreprises Générales, et les Entreprises du bâtiment. Après plusieurs millions d’euros levés, AOS, grandit et attire l’attention des petites et grandes entreprises du secteur: Nexity, Vinci, Bouygues, BNP, Icade...

Objectif?  Simplifier la globalité du processus d’Appel d’Offres, de l’envoi du DCE à l’analyse du tableau comparatif des Offres, en passant par les échanges d’informations. L’enjeu principal est de faire gagner du temps aux équipes techniques, projets ou programmes qui construisent des bâtiments dans tous les secteurs de l’immobilier : résidentiel, bureaux, logistique, santé, hôtellerie, restauration.

Plus d'informations: www.go-aos.io